Comment entretenir votre tapis ?

Entretenir de votre tapis à domicile

Notre service Pressing à domicile Colblanc prendra parfaitement en charge l’entretien de votre tapis. Nous avons aussi pensé que vous souhaiteriez quelques conseils en la matière. Tout en gardant à l’esprit que plus votre tapis sera fragile, plus il faudra le donner en entretien à notre service Pressing à domicile Colblanc.

Passez l’aspirateur !

On préconise de passer l’aspirateur deux fois par semaine avec le mode brossage. Les poils de votre tapis se relèveront et l’aspiration sera efficace. Cette technique doit être utilisée avec précaution sur des tapis orientaux ou des tapis très anciens. Si vous craignez de les abîmer avec le mode brossage alors privilégiez l’aspirateur en aspiration classique ou confiez le à un professionnel.

Nettoyez votre tapis !

nettoyage-de-tapisIl existe bon nombre de mousses en aérosols. Leur concept est assez simple. Il suffit d’asperger le produit sur le tapis, de frotter pour que la mousse s’imprègne. Après un temps de pause, il ne reste plus qu’à passer l’aspirateur. Si vous préférez ne pas utiliser ce type de produits, vous pouvez louer une shampouineuse, service proposé pas Colblanc.

 

Faites vos recettes de nettoyage

La première consiste à utiliser une eau savonneuse. Le rinçage se fera avec de l’eau vinaigrée. Pour la seconde recette, il faudra mettre quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau savonneuse. Le rinçage sera avec un chiffon d’eau tiède. Avec plus de précaution, il est possible d’utiliser de l’essence minérale en frottant avec un chiffon humidifié avant de passer l’aspirateur.

La meilleure solution restera quand même de laisser votre tapis à notre service Pressing à domicile Colblanc.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.